Introduction –
Acheter un parfum signature peut être une tâche ardue. Non seulement vous devez choisir un parfum, mais vous devez également décider sous quelle forme vous le souhaitez. Cologne, parfum, eau de toilette, oh mon dieu ! Cela peut être déroutant – et c’est pourquoi nous sommes si reconnaissants pour le guide pratique de concentration des parfums de Lifehacker. Pour commencer, vous devrez comprendre la différence entre “parfum” et “eau de Cologne”. Le sexe n’est pas un facteur spécifiant l’utilisation prévue de ces produits. Au lieu de cela, il se rapporte à la concentration d’huile de parfum dans l’alcool et l’eau. Des noms comme toilette et cologne indiquent la force et la longévité du parfum. Voici une description plus détaillée de chaque descripteur de parfum pour faciliter votre nouvelle expérience d’achat de parfum. De plus, n’oubliez pas de consulter la Rue des parfums la plus populaire en ligne ici.
Eau Fraîche, Cologne & De Toilette –
La version la plus diluée, contenant 1 à 3 % d’huile de parfum, ces parfums durent généralement moins d’une heure. En Amérique du Nord, ce sont souvent des parfums masculins. Mais ne vous laissez pas tromper par leur association avec les hommes: elles sont légères, fraîches et fruitées. Généralement, ces parfums contiennent entre 2 et 4 % d’huiles parfumées et durent environ deux heures. Ici se trouve le milieu de la route des parfums. Les eaux de toilette ont une composition de pulvérisation relativement légère – 5 à 15% – d’essence de parfum pure dissoute dans de l’alcool. Attendez-vous à ce qu’ils durent environ trois heures.
Eau de Parfum (Parfum) & Parfums –
Ces concentrations sont historiquement asexuées et n’ont d’égal que leur parfum cousin en force. Comme l’a souligné Reader’s Digest, le parfum préféré de la princesse Diana était une eau de parfum – Hermès 24 Faubourg, pour être exact. Ceux-ci contiennent entre 15 et 20% d’essence de parfum pure et peuvent durer jusqu’à huit heures. Lifehacker souligne que ce sont les options de parfum les plus concentrées et les plus chères. Légèrement plus huileux que ses parents plus légers, le parfum comprend 20 à 30 % de parfum pur. Une seule application de parfum peut durer jusqu’à 24 heures. Peut-être allez-vous un peu mollo sur l’application de ces parfums.
Parfums de toutes sortes (aquatiques et floraux) –
Les parfums et eaux de Cologne sont une collection de senteurs. Plus précisément, ces parfums sont un composé d’ingrédients. Les principaux composants distinguent les différentes catégories de parfums, qui sont plus subjectives car les souvenirs, les sentiments et l’intérêt de chacun pour un parfum particulier varient. Voici quelques-uns des parfums les plus couramment utilisés dans les parfums: Les odeurs aquatiques évoquent des parfums de plage comme le sel de mer et les brises océaniques. Ce parfum est souvent associé à l’été, à la vie marine, aux destinations côtières ou aux souvenirs immersifs de rivage et de sable. Les pétales de fleurs et autres huiles végétales émettent des senteurs florales, souvent utilisées dans les fragrances ou les parfums. Les fleurs courantes utilisées pour ces types de parfums comprennent la rose, le jasmin, le gardénia, la lavande, la violette et le muguet.
Parfums fruités, sucrés, épicés et boisés –
Les parfums fruités peuvent dégager des parfums exotiques, apaisants ou sucrés. Les savons et les lotions utilisent des senteurs de fruits, comme le citron ou les agrumes, pour leurs associations fraîches et thérapeutiques. D’autres fruits, comme la noix de coco ou le kiwi, ont une distinction plus tropicale. Les parfums sucrés combinent des huiles de vanille, de chocolat, de sucre brûlé, de café et de caramel pour un parfum gourmand. Ce parfum indulgent représente de nombreux aliments dont il est dérivé et peut être polarisant en fonction de vos préférences. Les parfums épicés peuvent également provenir de sources alimentaires populaires, telles que la cardamome, la menthe, le clou de girofle, la cannelle, le gingembre et le poivre. Les arômes épicés sont généralement durables et très parfumés. Mettez en bouteille les parfums des arbres, des sentiers de la nature et des aventures en plein air pour une odeur boisée. Les parfums boisés utilisent des arbres, des racines, de la mousse, des feuilles et des herbes pour obtenir des huiles exactes pour ces parfums. Les sources populaires incluent le cèdre, l’ambre, le bois de santal, le baume et d’autres bois.